Retour en haut

Morse

X Tropikal Monster | Cinéma

26

février

“Croyez-les, et croyez-nous quand on vous dit que l'on a rarement entendu le pouls de vampires battre aussi fort. Mordez suédois.”

Première

Ciné klub

À propos

Adolescent en marge, Oskar est le souffre-douleur de ses camarades. Il fantasme dans son coin des scénarios de vengeance jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle voisine de palier.

Eli devient vite son amie. La jeune fille ne s’aventure en dehors de leur immeuble qu’à la nuit tombée, indifférente au froid et à la neige. Alors que la complicité entre les deux enfants s’intensifie, une série de décès sanguinaires et de disparitions étranges frappe la banlieue de Stockholm où ils résident…

Une vingtaine de prix ont salué cette adaptation de l’oeuvre de John Ajvide Lindqvist par Tomas Alfredson. L’hémoglobine y coule à flot mais subtilement, et un romantisme vampirique saisit le spectateur qui se laisse horrifier avec délectation. “Eli est un vampire, un vrai, de ceux qui vivent du sang des autres, précise le réalisateur suédois. Et le titre du livre, Let The Right One In, fait référence à ce que je considère comme l'aspect moral le plus intéressant des vampires : ils doivent être invités à entrer, à vous approcher…

Présentation du court métrage réunionnais Tropikal Monsters de Pierre Érudel en début de séance, en présence du réalisateur.

26

février

19h00

Théâtre du Grand Marché

Tarif unique 5€

Réserver en ligne