La Ferme
Dans le cadre du dispositif Des Mots à la scène initié par l’Institut français, le CDNOI accueille la Cie Miangaly en résidence à la Fabrik.
Nous vous invitons à découvrir, au cours d’une restitution publique, la nouvelle création de Fela Razafiarison, accompagnée à la mise en scène par Luc Rosello. La Ferme est une fresque sociopolitique mettant en lumière les fragilités et les espoirs du peuple avec courage !
« L'histoire, celle de deux jumelles, animées par des idéaux, des espoirs, des rêves est contemporaine. Elle dépeint avec force un état intérieur, celui de la peur ambiante.
Cette peur qui rime souvent avec inaction.
Mais... "Peur de quoi ? Peur de qui ? ... Les questions fusent..."
La pièce tente de les faire entendre, à défaut de pouvoir y répondre.
D’une manière décomplexée et sans concession, La Ferme tente de raconter une histoire contemporaine à la fois fulgurante et réaliste. Le point de départ (et d’arrivée) de cette fresque sociopolitique demeure les actualités, un procédé déjà exploré par la Compagnie Miangaly Théâtre par le passé. A l’image des actualités, l’intrigue se veut foisonnante et les personnages hauts en couleurs. On y entend donc un chœur qui mène l’histoire et des personnages au contour réaliste qui restituent avec fidélité (ou presque) les travers de nos démocraties contemporaines. »