Retour en haut

Le CDNOI, lieu multiple

Centre Dramatique National de l'océan Indien

Dernier né des 38 Centres dramatiques, le Centre Dramatique National de l’océan Indien développe, sous l'impulsion de Lolita Tergémina, un projet culturel et artistique axé sur les écritures et la création théâtrales contemporaines.

Lieu multiple situé au cœur de l’océan Indien, le CDNOI déploie son dispositif de création et de diffusion à travers trois espaces :

  •  Théâtre du Grand Marché, situé au cœur du centre-ville de Saint-Denis
    Fermé au public pour travaux de réhabilitation
  • Fabrik, située dans le quartier de Sainte-Clotilde au 28 rue Léopold Rambaud  (Parking à la Piscine du Butor)

  • MobilTéat, fabrique créative itinérante

Doté d’une équipe de 21 salarié.e.s permanents, le CDNOI poursuit ses missions de soutien à la filière théâtrale sur l’ensemble de l’île de La Réunion, en lien avec les territoires de l’océan Indien, l'Hexagone et l’international.

Sous la direction de Lolita Tergémina, le CDNOI, animé par l’énergie collective de son équipe, devient cette maison de création, ouverte à toutes et tous pour faire entendre une voix singulière, celle de La Réunion et des Outre-mer.

Ensemble, avec la complicité des artistes compagnon.ne.s, de la Brigade Mobile d’Intervention Artistique, des compagnies associées, des artistes d’ici et d’ailleurs et du public, l’artiste directrice souhaite tisser des liens humains et artistiques entre les mondes.

Avec Met ansanm, Lolita Tergémina développe un projet placé sous le signe du vivre ensemble et de la coopération avec les compagnies, les acteurs culturels et les habitant.e.s du territoire.