La compteuse de poisson et le conteur d’histoire
Binôme vous invite à découvrir de façon non didactique et originale la science qui devient une source féconde d’inspiration pour le théâtre contemporain.
L’une consacre sa vie à la recherche, l’autre à l’écriture. De leur rencontre naît une pièce de théâtre nous invitant à poser un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font.
A l’origine de ce binôme où le théâtre se frotte à la science : une scientifique, Pascale Chabanet, chercheuse en écologie des poissons récifaux, et un auteur malgache, Jean-Luc Raharimanana. La compteuse de poissons a partagé avec passion son objet d’étude au conteur d’histoires au cours d’un entretien en immersion au cœur des récifs coralliens. Mise en mots par l’auteur, cette rencontre prend désormais la forme d’une fiction poético-scientifique au large des côtes réunionnaises.
A voir aussi en représentation hors les murs :
- Dimanche 04/12/22 à 17h à Kélonia - En partenariat avec la Réunion des Musées Régionaux
- Mardi 06/12/22 à 16h sur le site universitaire du Tampon - En partenariat avec l'Inspe (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) de l'académie de la Réunion
- Mercredi 07/12/22 à 16h sur le site universitaire de Bellepierre - En partenariat avec avec l'Inspe (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) de l'académie de la Réunion