Retour en haut

En Acte(s) #8

Cie Kisa Mi Lé – Coproduction CDNOI | Série d'écritures contemporaines théâtrales po astèr èk tèrla

à partir du

13

décembre

Une programmation conjointe avec Les Bambous

La compagnie Kisa Mi Lé vous invite à découvrir le huitième épisode de son trépidant feuilleton théâtral. Ce sont cette fois le metteur en scène Florient Jousse, et l’autrice martiniquaise Françoise Dô, qui relèveront le défi de cet exercice théâtral hors du commun. 

Le principe reste identique : un·e metteur·se en scène choisit un·e auteur·ice dont la mission consiste à écrire en trois mois un texte théâtral. Libre dans sa forme comme dans son propos, la pièce doit néanmoins faire écho à l’actualité. Quatre interprètes sélectionné·e·s disposent de deux semaines pour s’approprier le texte. Ensuite, toute l’équipe se réunit cinq jours au plateau pour concevoir le spectacle. En créole ou en français, c’est au choix.

Au programme de ce nouveau rendez-vous, fruit de la rencontre entre les mots de Françoise Dô et la mise en scène de Florient Jousse :
Nouvelle-Calédonie 1988 : prise d'otages des indépendantistes kanaks.
C'est dans ce contexte dont l'écho avec les évènements actuels, que Mafate, 13 ans, un pied dans l'enfance et l'autre dans l'adolescence, vit le premier jour de sa vie de femme...
Mafate va déterminer l'adulte va devenir à cet endroit là et à ce moment là, où le vivre ensemble est violemment questionné.

13

décembre

20h00

MobilTéat - Saint-Benoît

Réserver en ligne

14

décembre

17h00

MobilTéat - Saint-Benoît

Réserver en ligne